Bye Windows – Welcome ubuntu

Depuis un petit bout de temps, ce cher Windows m’enervait un peu, voir même beaucoup … enfin bref ce fameux système d’exploitation ne trouvait pas ma connexion internet et me disait Impossible d’afficher la page alors que la synchronisation était présente sur le modem…

Au grand mot les grands remèdes, j’ai décidé de me lancer dans linux, je voulais faire cette étape depuis un bout de temps mais jamais eu le courage de faire le ménage… j’avais un ubuntu qui était enfouilli dans un fond de tiroir, j’ai passé l’étape de l’installation et je suis assez contente de ce choix… La doc de ubuntu est bien construite, expliquée en un mot, c’est le TOP… bon j’ai encore quelques petits problèmes d’adaptation mais en tout cas ma connexion internet est bien reconnue par ubuntu alors que windaube ne l’a trouvé plus après 10 minutes de connexion…

Pour conclure, je pense que je metterais des posts sur l’installation de logiciels, un peu de code linux, cela me fera également un petit pense bête …

Laisser un commentaire

