CheckGmail

Oyé Oyé ! Avis aux utilisateurs des boîtes Gmail et bien sûr aux utilisateurs de la distribution Ubuntu, il existe un petit logiciel, CheckGmail, plutôt un « notifier » de mail qui va permettra de vérifier d’un simple clic si vous avez reçu des messages. En plus, il est très discret parce qu’il y a juste une icône dans votre barre des tâches…

CheckGmail

Il me fait penser à Gmail Notifier, le plugin de Mozilla Firefox qui s’incorpore à votre fenêtre mais je trouve CheckGmail plus simple surtout si Mozilla plante…

Pour l’installation

Je n’ais pas rencontré de problèmes vraiment important … J’ai juste bien mis à jour avant de me lancer mon fichier sources.list de mes dépôts et après la petite installation en ligne de commande ci-dessous.

sudo apt-get install checkgmail

Normalement après avoir saisi cette commande, vous devrez valider le téléchargement et l’installation de ce paquet.

Ensuite, je n’avais pas le raccourci de ce logiciel dans la liste de programmes donc j’ai crée un lanceur dans ma barre des tâches en tapant dans la commande
/usr/bin/checkgmail

Il ne vous reste plus qu’à configurer le logiciel suivant votre adresse gmail et vos préférences. et me dire ce que vous en pensez.

Laisser un commentaire

