Fichiers supprimés ?

Vous avez supprimé un fichier qu’il fallait garder… Comme la majeure partie des utilisateurs, vous allez directement à la corbeille… Oups, la corbeille a été vidée pour faire un peu de tri…

Il existe de nombreux logiciels qui permet de récupérer des fichiers supprimés complétement du disque dur. Même après un formatage, vous pouvez toujours retrouver vos fichiers à l’aide de logiciels.

Il y a des logiciels de récupération de données qui sont freeware mais également shareware. Le plus intéressant est d’en trouver un qui est gratuit. J’en ai testé un qui est Restoration et je dois dire qu’il est ma foi assez puissant.

Il ne s’installe pas sur votre machine, il suffit de télécharger le dossier compressé, qui va dézipper un dossier qui fait à tout casser 500ko en clair si vous voulez l’avoir à porter de main vous pouvez le mettre sur une disquette dans le cas échéant (vu que les nouveaux pc ne sont plus équipés de ce genre de lecteur) ; bref un bon petit logiciel facile d’utilisation avec une interface très simple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :