Un bot informatique

Un bot informatique, c’est quoi ? Vu que des fois les explications sont assez difficiles à faire comprendre, j’ai pris sur wikipédia la définition d’un bot…

Un bot informatique est un agent logiciel automatique ou semi-automatique qui interagit avec des serveurs informatiques. Un bot se connecte et interagit avec le serveur comme un programme client utilisé par un humain, d’où le terme « bot », qui est la contraction (par aphérèse) de « robot ».

Les bots de messagerie instantanée existaient déjà au début des années 1990, notamment sur IRC. Ils peuvent proposer des jeux, tenir des statistiques, gérer un canal de discussion, etc. Souvent, ils sont programmés pour donner un statut privilégié à certains utilisateurs.

Dans le cas d’un wiki, on utilise les bots pour remplir des tâches systématiques comme corriger des fautes d’orthographe courantes, générer du contenu en suivant un template, maintenir la cohérence des liens, détecter les contributions douteuses, etc. Le logiciel wiki peut offrir des pages spécialement conçues pour les bots afin qu’ils puissent agir plus rapidement en chargeant un peu moins les serveurs.

Cependant, plusieurs systèmes informatiques ne sont pas conçus pour supporter des bots. En effet, les bots peuvent exiger trop de requêtes ou trop d’opérations de la part d’un serveur, ce qui peut causer la panne de celui-ci.

Il existe désormais des bots sur les forums de discussion. La plupart du temps, ils s’inscrivent d’eux-mêmes et spamment .

Et en réponse à un précédent commentaire

 

 sa m intérèsserais d en avoir .
 Il parait qu il y en a de plusieurs sortent pour ogame .
 OU peut on les trouvé ???
 A quoi sa sert exactement ?

pour le jeu ogame, je ne sais pas s’il y a des bots peut être que oui comment on est sur des serveurs… Par contre je ne comprends pas pourquoi vouloir des bots… je ne vois pas ce que tu pourrais en faire ?

Une Réponse

  1. Un bot sur ogame permet de gérer un compte sans y aller… les plus grands on (en général) plusieurs comptes avec des bots sur ceux-ci (pour la production) qu’ils règlent afin qu’ils deviennent de bons fermiers bien gras à raider…
    Pas de double ID… donc pas pris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :