Kubuntu returned with an error

Je crois que j’ai trouvé la perle rare des pc qui plante … Je vous explique, après une modification dans les paramètres de Kubuntu, j’ai eu un message d’erreur quand je voulais récupérer les droits administrateurs en mode Konsole…

Ce fameux message était

su returned with an error

Argh ! c’est quoi encore ce truc… Après moultes recherches sur Internet, qui se sont soldés toutes par un échec… Puis, j’ai enfin trouvé sur un site en anglais, où la soluce était expliqué en gros pour contourner ce problème…

Tout d’abord, il faut redémarrer le poste en mode recovery (au démarrage dans le grub c’est indiqué)

puis vous allez arriver dans une session en mode console… (ah ! les joies de la ligne de code…).

Vous allez saisir ce bout de code pour pouvoir résoudre ce souci

chown root:root /etc/sudoers

chmod 0440 /etc/sudoers

Ces deux lignes de commande ont pu contourner ce message d’erreur… Evidemment, vous pouvez rebooter votre ordinateur.

Laisser un commentaire

