Grosse hésitation entre le X200-20F et le GX700

En voyant le titre vous allez me dire mais c’est quoi ces chiffres bizarre ? hmm ben, ils sont pas si bizarre que ça, je m’explique…

Je suis à la recherche d’un nouvel ordinateur portable, j’ai actuellement un Toshiba qui date d’environ 5 ans, je vous détaille pas la config, vous allez pleurer… berf mon choix actuel s’est porté sur deux modèles :

Le Toshiba X200-20F

Le MSI GX700

Tout deux ont une configuration de « gamers » que je vais vous détailler ci-dessous… Je recherche un pc fait pour durer (à ne pas changer tous les 6 mois, niveau informatique, cela est assez difficile, enfin on peut rêver…)

comparatif

MSI GX700

Les plus :

  • Bonne autonomie avec 2 heures en lecture DIVX
  • Excellente performance pour les jeux vidéo sur un portable
  • Processeur core 2 duo puissant
  • Le prix
  • Plateforme centrino Santa Rosa

Les moins :

  • Performance légèrement affectée par le disque de 5400 trs/min

    gx700

    X200-20F

    Les plus :

  • Configuration homogène puissante
  • Carte graphique haut de gamme
  • Intel Turbo Memory
  • Système audio
  • Connectique fournie
  • Lecteur d’empreintes digitales
  • Les moins :

  • disque dur plutôt lent à 4200 trs/min
  • absence d’unité haute définition
  • x200

    Argh, comment faire son choix ? le Toshiba est très tentant mais il est plus dans la catégorie des ordinateurs transportables que ordinateurs portables vu son gabarit… Le prix de ces bêtes ? Les deux ordis se valent dans cette partie… Le Toshiba est à environ 1400 € (prix constructeur) alors que le msi est 1450 €

    Mais bon déjà, il faut faire son choix entre les deux marques et modèles, et ça c’est pas chose facile…

    Photos trouvées sur les sites constructeurs

    Une Réponse

    1. Bonjour
      Fait attention GX700 n’a pas de lecteur HD DVD, c’est le GX 700 EXTREME qui a le lecteur HD DVD qui coute 2200 € environ. Moi je prendrai le msi, disque dur plus rapide, pavé numérique, meilleur definition 1680 x 1050.

    Laisser un commentaire

