Fedora – une distrib’ géniale ?

Après avoir planté mon ubuntu suite à une manipulation complètement stupide ; surtout que la nouvelle version 8.04 s’était installée super bien ; j’ai dû me résigner à soit le réinstaller ou à changer de distribution pour découvrir de nouveaux horizons.

C’est chose faite, j’avais une version de Fedora 7 qui traînait depuis moultes temps dans ma pochette CD et je me suis dit c’est le moment ou jamais.

Le CD se lance, on démarre en live directement, d’aspect graphique c’est fluide, le CD démarre rapidement… bref pour l’instant ça me plaît.

Je me décide à passer le pas et d’installer cette distrib sur le disque dur… bien sûr, en essayant de pas planter le windows… Je dois, soit avoir du bol, soit je me suis bien débrouillée mais l’installation s’est bien passée que ce soit pour Fedora et les données de Windows.

Sinon niveau de la configuration, rien à redire, ma carte graphique a été reconnue du premier coup alors qu’avec Ubuntu, j’avais pas les bonnes résolutions et un écran hors limite. Fedora a peut être des problèmes récurrents avec les cartes ATI, ben en tout cas ils sont passés inaperçus chez moi. Un coup de bol ?

Après niveau fonctionnement, rien ne change, interface a peu près pareil qu’ubuntu. La différence vient que maintenant j’ai deux mots de passe, un utilisateur et l’autre root. Et le changement majeur à mon avis, c’est le type de fichier nécessaire qui sont des .rpm au lieu des .deb. A voir à l’usage…

3 Réponses

  1. salut

    la Fedora 9 ne sort que le 13 mai… elle existe peut être en beta mais je préfére attendre…
    Et concernant le gestionnaire de paquet, il est pas plus compliqué qu’un apt-get… enfin, j’ai pu installer pour l’instant tout ce que je voulais et même wine…
    Es tu sur une distribution Linux ? si oui, laquelle ?

    et merci de ta visite🙂

  2. malheureux🙂
    pour l’instant tout va bien mais tu n’as pas encore goûté aux galères du gestionnaire de paquet et des mises à jour difficile. Fedora est jolie : c’est tout.

  3. fedora 9 est sortie au fait

Laisser un commentaire

