Openoffice ! l’office gratuit !

Openoffice est le logiciel opensource qu’il faut avoir sur son ordinateur. Il fait la même chose que Office de Microsoft.

La seule différence est la gratuité du logiciel et pas la disposition toute chamboulée d’office 2007. Ah ! je peux pas m’habituer à cette nouvelle présentation – enfin c’est une autre discussion.

Openoffice (oO) englobe 6 logiciels :

Base alias Access

Calc alias Excel

Draw alias un logiciel de dessin

Impress alias Powerpoint

Math alias un logiciel de maths

Writer alias Word

Commençons par Writer, c’est un logiciel de traitement de texte complet ; interface simple d’utilisation, les habitués de Word 2003, 97 ne seront pas dépaysés. Le petit plus ; qui a son grand intérêt ; s’est que d’un seul clic on peut exporter le document en cours au format pdf.

Sinon, Writer a la même utilisation qu’un Word ou Works. (colonne, tableau, publipostage…)

Le suivant est Calc, le tableur d’openoffice. Rien de particulier sur cet outil, il est très simple d’utilisation ; formule, tableau, graphique ; bref moultes possibilités.

Base est l’access d’oO. Après l’avoir utilisé, il est peut être un peu plus simple qu’Access lors d’une création de table. Enfin, c’est mon point de vue…

Par contre, peut être un peu plus complexe pour créer son publipostage. A voir !!

Pour les étapes du publipostage, je ferais un post dessus. Ma méthode est peut être pas la bonne mais elle fonctionne.

J’utilise les autres composants d’openoffice rarement donc je ne peux donner mon avis dessus. Si quelqu’un les connaît, hésitez pas à donner votre avis.

4 Réponses

  1. Bonjour, sur ce point : il fait la meme chose que office de microsoft ; je ne vous suis pas tout à fait🙂 billet intéresant en tout cas ! toujours un plaisir de vous lire,@+

  2. Bonjour
    d’abord merci pour le commentaire et de la visite😉
    ensuite ce billet était une simple comparaison d’Office et Openoffice… Que l’un est payant et l’autre gratuit alors qu’ils font la même chose… à quelques points près…
    @ bientot🙂

  3. je voudrais telecharger ce logiciel gratuit

  4. Le lien de téléchargement est présent dans l’article (mot openoffice souligné et écrit en bleu)
    Ce lien hypertexte vous redirige vers le site d’openoffice où vous aurez le choix du package à télécharger suivant vos besoins…

Laisser un commentaire

