Scan online

D’après une statistique, près de 23 % des ordinateurs sont infectés par des virus et autres codes malveillants malgré une protection résidente d’un antivirus.

Sur Internet, vous trouverez des scans en ligne qui vont vous fixer sur l’état de votre ordinateur. Sur un magazine, il y avait une adresse qui me semblée intéressante : http://www.infectedornot.com mais lors de l’essai de ce scan gratuit, j’ai eu la mauvaise surprise qu’Avast me détecte deux virus lors de l’installation d’un composant pour pourvoir réaliser ce scan… donc j’ai décidé de laisser tomber cette adresse… Je ne sais pas si quelqu’un d’entre vous à déjà rencontré cette méprise ; un scan online qui installe des virus ou alors des fichiers qui sont pour Avast des virus… Enfin bref, je me suis retournée vers deux sites plus connus, surtout niveau des antivirus, qui sont en l’occurence :

Kaspersky

Bitdefender

Ils proposent tous les deux cette solution de scan gratuit online… j’en ai vu d’autres mais ils n’ont pas été testés ; AvastOnline, McAfee, TrendMicro et il doit y avoir un scan de Symantec…

Laisser un commentaire

