Hardy Heron ! Ubuntu 8.04

Après un nettoyage actif de mon disque dur, j’ai préféré revenir à Ubuntu après une étape Fedora

Après téléchargement de l’ISO sur le site d’ubuntu, je me suis empressée d’installer cette nouvelle version, la 8.04 Hardy Heron !

Là quelle surprise, les développeurs ont changé la page de démarrage ; maintenant on a le choix de soit démarrer le CD live, soit d’installer directement la distribution.

Comme j’ai toujours des soucis de démarrage avec ma carte graphique ATI, j’ai préféré choisir sans le mode graphique, les couleurs sont donc pas top ; mais cela ne dure seulement que pendant l’installation.

Lors du redémarrage, pas de changement, l’ OS démarre assez vite. On se connecte et là, Ubuntu nous prévient que les pilotes propriétaires ne sont pas utilisés. Allez zou ! on installe tout ça ! Cela devient de plus en plus simple à utiliser.

Après toutes ces manipulations, il reste plus qu’à installer quelques paquets utiles à l’utilisation du système d’exploitation. Vous trouverez en détail ; sur cet article *là* ; les paquets que je trouve nécessaire ; cela n’est pas une obligation. Cette distribution a tout d’une grande à mon avis !

Laisser un commentaire

