Le touch d’Apple

Après avoir utilisé pendant maintenant deux petits mois l’ipod touch, je vais dans cet article présenter mon avis sur l’un des produits les plus hi-tech du moment.
Dans un premier temps, le touch était très difficile à trouver ; dans mon coin paumé, les magasins un peu hi-tech ne court pas les rues ; j’ai enfin pu le réserver chez Darty. J’étais partie sur la version 16 Go mais mon coeur a succombé à la 32 Go.
De retour à Home Sweet Home, le déballage de l’engin est de rigueur et avec précaution ; pas envie de mettre déjà des rayures sur la coque. Bref, après le chargement et la synchronisation du touch voilà que arrive enfin l’allumage et l’utilisation, quelle simplicité pour se déplacer entre les différentes applications, une pression légère sur l’icône et hop cela se charge. Le cover-flow est vraiment quelque chose d’absolument étonnant ; il faut au moins l’avoir utilisé pour s’en rendre compte.
Je passerai sur les « applications normales » pour un lecteur vidéo – mp3, souhaitant revenir sur la connexion wifi qui est d’une utilisation intuitive. La navigation sur Safari est vraiment simpliste, vous voulez un affichage plus gros et plus large, et hop basculer le touch horizontalement. Magnifique !

Actuellement, je suis à la version 1.1.4 non modifiée… J’ai vu sur Internet que la 2.1 est disponible avec moultes tutoriels pour la jailbreakée. Je ne sais pas encore si je suis d’attaque pour passer cette version. Sur certains sites, ils disent qu’il n’y a pas de soucis pour la garantie après une restauration, si le jailbreak se passe mal. J’ai pas confiance à tout ce qui se dit sur Internet, certains dires sont réels mais attention aux arnaques, il y a deux mondes sur la toile.

Laisser un commentaire

