Quel est le meilleur navigateur ?

L’utilisateur moyen en général utilise IE comme navigateur pour surfer sur la toile. Mais maintenant, nous avons la possibilité choisir entre plusieurs logiciels qui sont soit plus stables, plus jolis, ou alors possédant des extensions, des thèmes et des facilités d’utilisation plus intéressantes…

Les plus répandus sont bien sûr IE7, Mozilla Firefox, Opera, Safari.
Internet Explorer s’est beaucoup amélioré avec la version 7, gestion des fenêtres par un système d’onglets (que cela est pratique… et surtout difficile d’intervenir sur un vieux poste qui a une version antérieur), graphisme de la fenêtre un peu plus attirant… mais arrive-t-il à concurrencer les autres navigateurs ?
Mozilla Firefox possède une communauté importante, des mises à jour régulières, des tas d’add-ons, des thèmes par milliers, une utilisation simpliste et plus poussé que IE, très peu de plantages mais arrive-t-il lui aussi à devancer ces concurrents ? Le mystère est entier.
Opera est également un navigateur simpliste, moderne et il possède le fameux Speed-dial ; une fenêtre où vous aurez la possibilité de mettre plusieurs liens mais ce n’est pas un lien comme les autres car vous aurez également un aperçu de la page. Je trouve cela pratique visuellement et esthétiquement. L’affichage de la colonne latérale est sympa aussi, vous pouvez la paramétrer comme bon vous le désirez. Entre l’affichage des widgets, signets, des notes et compagnies, vous avez de quoi faire pour configurer votre opera.
Safari est bien connu dans le monde de Mac mais il a fait son apparition sur Windows (je ne sais plus par contre depuis combien de temps). Ce navigateur est assez attrayant également, système d’onglet, barre personnelle. Certains diront qu’il n’est pas beau ; qu’il est austère ; personnellement je ne trouve pas. J’ai pu l’installer sur Ubuntu et en profiter également… Par contre, pas réussi à régler pour l’instant le souci des bookmarks car impossible de rajouter des signets ; je ne sais pas d’où cela peut venir.
Entre ces 4 navigateurs on a de quoi faire mais il ne faut pas oublier les autres ; ils sont moins connus, certes, mais ils fonctionnent très bien, par exemple Maxthon…

Une Réponse

  1. Pour moi, sans aucune hésitation, c’est Mozilla Firefox
    Pas de prob avec lui et des extensions à foison, on en fait ce que l’on veux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :