Clé de Boot

J’avais dans l’idée de me créer une clé de boot avec pleins d’utilitaires, en clair une trousse à outils portable !

Après quelques recherches sur le Web, j’ai trouvé mon bonheur avec PendriveLinux surtout le MultiBoot USB Boot Multiple ISO Files from USB, argh quel nom horrible mais il est drôlement pratique.
Pour que ce système fonctionne, il faut que votre carte mère supporte le démarrage sur clé usb ; pour les ordinateurs récents, il n’y a pas de problèmes en théorie. Mon portable qui a environ 3 ans le supporte sans soucis.

Il faut se rendre ou suivant votre besoin et télécharger le .exe puis le ou les logiciel(s) nécessaire(s).

J’ai opté pour Clonezilla, gparted, 2 antivirus, un logiciel de backup, linux (obligé !) et quelques petits outils.

Dans le même optique, Hiren’s boot cd et UBCD existent tous les 2 mais l’utilisation est plus sur support optique.

Si vous avez d’autres adresses intéressantes je suis preneuse !

Une Réponse

  1. […] vais vous présenter un logiciel qui reprend ce précédent post *Clé de Boot* Il s’agit de Linux Live Creator, il vous permettra de mettre un linux sur votre clé USB. […]

Laisser un commentaire

