Logiciels de backup

J’avais expliqué lors d’un précédent post la sauvegarde à l’aide d’ubuntu que vous trouverez *ici*. Ce post a pour but d’utiliser un logiciel sous windows.Il existe pas mal de logiciels de ce type, des bons, mauvais, payants, gratuits ! Bien sûr, il y a Acronis que tout le monde connait. Je dois en parler dans ce post même s’il sera en majeur parti pour les gratuit. Acronis est payant, vous pouvez l’essayer en le téléchargeant *ici*.

Niveau logiciel free, on débute par Macrium Reflect, bon petit logiciel qui fonctionne sous 32 et 64 bits. Il nous crée un image du disque sans problème par contre j’ai pas trouvé la fonction pour monter l’image. C’est peut être disponible dans la version full.

Le logiciel suivant est DriveImage XML qui est free pour une utilisation personnelle.  Je trouve son apparence assez austère mais il est assez complet, logiciel en anglais qui peut faire des backups, restaurations et monter des images.

J’ai bien accroché sur l’utilisation de Easeus To Do Backup. Il permet de sauvegarder et restaurer l’image réalisée, de monter l’image sauvée, de cloner pour préserver votre disque dur. En plus ce logiciel est gratuit, fonctionne sur tous les windows depuis la version 2000. Pour restaurer, pas de souci, c »est à partir d’un linux bootable crée lors du premier démarrage du logiciel.

Il existe d’autres logiciels mais je me suis arrêtée pour le moment à ceux là surtout To Do Backup; mais cela est un avis complètement personnel. Si vous avez des bons liens, je suis preneuse bien entendu !

Laisser un commentaire

