Keepass On Ubuntu

Depuis quelques temps, je suis revenue vers Ubuntu. Je l’avais délaissé pour Windaube (oh ! sacrilège). Eh oui ! quand vous voulez jouer à des jeux récents, c’est préférable d’avoir la version de Bill !

Bref, tout ça pour dire que sur Windaube Windows, j’avais un logiciel fort utile pour ma mémoire de piaf ! (On ne rigole pas !).

Son utilité est de stocker tous vos logins et mots de passe que vous possédez ; emails, forums.  Cette merveille se nomme Keepass Password Safe. Il était installé sur Microschiote Microsoft, j’avais un fichier déjà existant, je voulais continuer à l’utiliser sans redémarrer l’ordi pour rechercher un login.

Il fonctionne très bien sur Ubuntu et son installation est assez rapide. Il n’est pas disponible dans les dépôts ; par contre si vous débutez avec ce logiciel ; vous pouvez vous tourner vers Keepassx, il fait parti du projet Keepass. J’ai essayé rapidement ce logiciel mais mon fichier existant n’était pas lisible par Keepassx, argh cela aurait été trop simple !

Pour l’utiliser sur Ubuntu, vous devez au préalable installer sur votre distribution le paquet Mono

mono-stable, MonoFramework, mono-devel ou mono-2.0-devel par les paquets

soit par un apt-get install dans un terminal
et ensuite télécharger Keepass en version portable *ici*.

Installer le dans un dossier qui ne risque pas d’être supprimé.

Si Wine est installé sur votre pc, il faudra choisir l’ouverture. Keepass fonctionnera avec le fameux Mono installé précédemment. Pour ce faire, clic droit sur « Keepass.exe » et « Ouvrir avec une autre application »

3 Réponses

  1. Hello,

    Une question subsidiaire, ça sert à quoi Keepass ?

    Bye
    TsuT0mu

  2. le fichier de keepass safe peut être utiliser par keepass x, il faut pour cela l’exporter au format CSV , puis ouvrir le fichier avec un programme type tableau de calcul(exel,lib O, etc)
    En parallèle créer sous keepass X une base avec un seul mot de passe, l’ exporter au format CSV.
    Ouvrir les deux fichiers dans deux fen^tre , et comparer l’ordre des entrées, il y ades invertions de colonnes il suffit de rétablir l’ordre de keepass x et de sauver au format csv le nouveau tableau, limporter sous Keepassx et ça fonctionne,( moins attractif que keepas safe qui lui est régulièrement mis à niveau!!!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :