Imprimante en Wifi

Voici une petite marche à suivre pour résoudre un problème de connexion avec votre imprimante wifi. J’avais marre des câbles réseau entre les périphériques ; vu que mon imprimante fait également wifi la solution était toute trouver.

Niveau de l’équipement,  je possède une Canon MP620 et une neufbox. Par contre lors de la configuration, je rencontre un gros problème, impossible de synchroniser la MP620 et la neufbox (la connexion WPS échouée à chaque essai de synchronisation) ; allez savoir pourquoi !

Bref, un autre menu de paramétrage était disponible (WCN : Windows Connect Now) mais il faut une clé USB. Heureusement, avec un pc sous Vista et Seven vous pouvez faire cette manipulation (XP doit fonctionner mais pas tester) qui vous permettra d’enregistrer les informations de votre box et l’injecter dans l’imprimante.

Premier étape est le branchement de votre clé usb. Ensuite, dirigez vous dans le Centre de Réseau et Partage qui se situe dans le panneau de configuration.

Cliquer sur Gérer les Réseaux Sans Fil, vous aurez à l’ecran tous les SSID existants déjà connectés au moins une fois.

Faites un clic droit sur le Nom de Réseau que vous utiliser et choisissez Propriétés.

La fenêtre de Propriété de votre Réseau sans Fil apparaît. Il vous reste juste à suivre les informations après avoir cliqué sur Copier ce Profil Réseau sur un Lecteur Flash USB.

Un dossier sera créer à la racine de votre clé USB. Les données présentes ne devraient pas être supprimées avec cette manipulation.

J’ai pu raccorder mon MacBook Pro avec cette configuration en wifi après avoir installé les pilotes de mon imprimante.

En espérant avoir pu vous aider, vous pouvez me laisser un commentaire pour compléter nos expériences informatiques !

Laisser un commentaire

